Lancement des festivités du 150e de Saint-Wenceslas

Voici un texte d’Audrey Leblanc écrit pour le Courrier Sud – Pour consulter le texte original cliquez ici

 © Audrey Leblanc Mikael Boucher et Christine Tremblay, coordonnateurs en loisirs pour la municipalité de Saint-Wenceslas

© Audrey Leblanc
Mikael Boucher et Christine Tremblay, coordonnateurs en loisirs pour la municipalité de Saint-Wenceslas

Samedi soir, quelque 80 personnes ont célébré le lancement des festivités entourant le 150e anniversaire de Saint-Wenceslas. Un «vins et fromages» à saveur locale s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse au centre communautaire de la municipalité.

«La soirée, c’était pour marquer le lancement des fêtes du 150e. Il y a beaucoup d’activités qui s’en viennent, alors on voulait prendre le temps de souligner cette étape importante. La population a bien répondu à l’appel, on est très content», mentionne Mikael Boucher, coordonnateur en loisirs pour la municipalité de Saint-Wenceslas.

«Les vins et les fromages que les gens ont pu déguster n’ont pas été choisis au hasard, poursuit ce dernier. Ce sont tous des produits locaux et ça s’inscrit justement dans l’esprit des fêtes de Saint-Wenceslas. On veut, tout au long des festivités, que les entreprises du coin se joignent à nous pour faire découvrir leurs produits. C’est organisé par les gens d’ici et pour les gens d’ici.»

Ce ne sont pas les occasions de se réunir qui manqueront au cours des prochains mois. Plusieurs activités auront lieu jusqu’en décembre. Celles-ci mettront en vedette tantôt les jeunes et tantôt les aînés. Les gens pourront notamment prendre part à des expositions, des spectacles de musique, des soupers en famille et entre amis, une randonnée de vélos et des tirs de tracteurs.