Les lingettes pour bébé et adultes sont-elles jetables dans les toilettes?

Tout le monde aime les lingettes ! Excepté les égouts.  Certaines lingettes sont mêmes à épaisseurs triple.  Elles ne doivent donc pas être jetées dans les toilettes.  Plusieurs emballages arborent clairement le logo « Ne pas jeter dans les toilettes ».

Des spécialistes des eaux usées ont établi que 90% des matériaux retrouvés dans les réseaux d’égouts n’étaient pas faits pour être jetés dans les toilettes.  Et lorsque des articles tels que les lingettes pour bébé ou adultes y sont jetées, ils peuvent obstruer les canalisations, ce qui cause un problème pour tout le monde.  Cette situation s’est produite à la station de la rue Caron.

Certaines compagnies se targuent que leur produit peut être jeté dans les toilettes.  Ces dernières disent posséder une technologie brevetée compatible avec les égouts qui permet de les décomposer après qu’elles aient été jetées dans les toilettes.  Il se peut que ce soit vrai pour les égouts des grandes villes mais notre réseau d’égouts, bien qu’efficace, n’a possiblement pas la même capacité que celle des grandes villes.

Tout le monde peut faire sa part ! Même si les étiquettes des lingettes indiquent qu’elles sont jetables dans les toilettes, aidez-nous de même que le réseau d’égouts, en les jetant plutôt dans les poubelles.