Mot du maire

Chers internautes,Conseil municipal 2014

C’est avec fierté que je vous présente notre nouveau site Internet. Une plate-forme améliorée qui regorge d’informations utiles et, surtout, qui est à l’image du dynamisme présent dans notre belle municipalité.

En quelques clics, vous y découvrirez Saint-Wenceslas dans toute sa splendeur!

Située dans la région administrative du Centre-du-Québec, à proximité des autoroutes 20, 40 et 55, Saint-Wenceslas appartient à la MRC de Nicolet-Yamaska. Cette dernière, pour se donner une couleur unique, a mis de l’avant, à l’occasion de son 30e anniversaire (2012), le concept « Zoné », lequel fait référence à la répartition de son territoire en 16 zones, 16 municipalités. Puis, au terme « Zoné », les élus de chacune des municipalités ont été appelés à y adjoindre un qualificatif : heureux (MRC), accueillant (Aston-Jonction), nature et culture (Baie-du-Febvre), inspirant (Grand-Saint-Esprit), enchanteur (La Visitation de Yamaska), divin (Nicolet), florissant (Pierreville), généreux (Saint-Célestin – Paroisse), dynamique (Village Saint-Célestin), attrayant (Saint-Elphège), attachant (Saint-François-du-Lac), passionné (Saint-Léonard-d’Aston), prolifique (Saint-Zéphirin-de-Courval), accessible (Sainte-Eulalie), productif (Sainte-Monique), énergique (Sainte-Perpétue), fier (Saint-Wenceslas).

Saint-Wenceslas est donc la seule des 16 municipalités de la MRC de Nicolet-Yamaska dont le territoire est « ZONÉ FIER ».

Ce que cela signifie? À priori : un sentiment fort et intense, celui de la fierté d’être Wenceslois et Wencesloises.

Plus précisément, c’est être :

  • FIER des magnifiques attraits touristiques tels : les deux vallées, la chute secrète, le vignoble, les Jardins de Françoise et Jean Morel, les P’tits bonheurs de Colette Constant, le parc municipal, le grand marché aux puces et les belles érablières dont celle des P’tits Prince.
  • FIER de la qualité des infrastructures et des services offerts.
  • FIER de la vitalité des secteurs des affaires, culturel, sportif et du loisir.
  • FIER de l’excellence du programme musique-études de l’École primaire Jean XXIII.

De surcroît, c’est être :

  • FIER d’offrir un milieu paisible, accueillant et chaleureux où il fait bon vivre.
  • FIER d’offrir de multiples occasions de créer des ponts entre les générations.
  • FIER d’offrir le meilleur de nous, tout simplement.

Chez nous, on aime la visite! CHEZ NOUS, C’EST CHEZ VOUS!

Bonne navigation!

Capturer

Réal Deschênes,

Maire