École Jean XXIII

Logo école jean XXIII1250, rue Principale
Saint-Wenceslas
G0Z 1J0
Téléphone :  819 224-7739
Télécopieur :  819 224-4188
de.jean-xxiii@csriveraine.qc.ca

jean XXIII

  • Direction principale :  Nathalie Caron
  • Direction adjointe pédagogique : Michel Leclair
  • Gestionnaire administrative :  Colombe Leblanc
  • Secrétaire : Nicole Bouchard

 

L’école de Saint-Wenceslas accueille les enfants de la maternelle à la 6e année.

En plus du programme scolaire régulier, l’école Jean XXIII offre, depuis 2006, un programme particulier de musique au primaire. Celui-ci est maintenant reconnu par le MELS (Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport) et permet à l’élève inscrit de recevoir tout près de 200 heures de formation musicale par année. Ce programme musical est ouvert à tous les élèves de la commission scolaire de la Riveraine, de la 3e année à la 6e année, en autant que le transport scolaire soit possible. Les deux ensembles musicaux du programme, l’Harmonie la Riveraine et le Stage Band la Riveraine, regroupent une cinquantaine de musiciens et participent à chaque année au Festival des Harmonies et Orchestres du Québec à Sherbrooke, au JazzFest des jeunes à Saint-Hubert et au Concours des Solistes et Petits ensembles de Victoriaville. Ils donnent également des concerts et des représentations ouverts à la population en général.

C’est grâce à l’aide des parents et organismes bénévoles, des commanditaires locaux et extérieurs que ce beau projet peut demeurer fort et stimulant pour nos jeunes!

2008 : Marie-Pier Descôteaux, alors trompettiste de l’Harmonie la Riveraine, est invitée par monsieur Jacques Lacombe à interpréter une pièce accompagnée de l’OSTR lors des Matinées symphoniques pour jeune public.

2008 :  Le Stage Band la Riveraine présente un concert au Club Soda de Montréal pour le 50e anniversaire de Twigg Musique.

2009 :  Participation du Stage Band la Riveraine au Festival de Jazz de Montréal.

2010 :  Participation du Stage Band la Riveraine au Festival de Jazz de Montréal.

2012 :  Les élèves de 5e-6e années de l’Harmonie participent au projet « l’OSTR en résidence ».

École Jean XXIII

musique

L’Harmonie la Riveraine lors de son concert de Noël annuel à l’église de Saint-Wenceslas.