Soirée Hommage Robert Lessard

Grand amoureux de Saint-Wenceslas, grand bâtisseur de chez nous, M. Robert Lessard a récemment été célébré.  En effet, grâce aux démarches faites par M. Léo Leblanc auprès de la Commission de toponymie, nous avons pu officiellement immortaliser le nom de M. Robert Lessard en nommant notre terrain de balle en son honneur.  Rappelons que M. Lessard est le fondateur de Hyco Canada, d’abord connue sous le nom de Lessard Machinerie à Saint-Wenceslas.  Cette entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de vérins hydrauliques a vu le jour en 1953 grâce au travail acharné de M. Lessard.  Elle demeure aujourd’hui une réelle fierté pour notre milieu.  C’est donc le 11 décembre dernier, à l’occasion de la fête des bénévoles où plus de 80 personnes étaient réunies, que nous avons remis un certificat officiel à chaque membre de sa famille ainsi qu’une plaque souvenir.

L’implication de M. Lessard pendant ses années actives a été inspirante.  À son image, nous constatons que Saint-Wenceslas déborde toujours de gens qui s’engagent avec passion et créativité pour dynamiser notre milieu.

Famille Lessard

Sur la photo, nous pouvons reconnaître de gaude à droite, Guy Lessard et sa conjointe, Denis Lessard, Francine Lessard et son conjoint.